Le Mataf
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« Répondre #990 le: 20 Octobre 2023 20:58:55 » |
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Il y a une chose qui m'interpelle Michel : pourquoi vouloir à tout prix deux trappes de visite pour nettoyage du réservoir ? Si je ne m'abuse (docteur) il n'est point besoin de le faire sur nos voitures, tu m'objecteras que l'on fait le plein plus souvent ?
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« Répondre #991 le: 20 Octobre 2023 21:10:46 » |
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Il y a une chose qui m'interpelle Michel : pourquoi vouloir à tout prix deux trappes de visite pour nettoyage du réservoir ? Si je ne m'abuse (docteur) il n'est point besoin de le faire sur nos voitures, tu m'objecteras que l'on fait le plein plus souvent ?
+1000  d'autant que 2 trappes au lieu d'une, c'est doubler le risque de fuites liées au trappes !  Il me parait plus simple que, partant d'un réservoir remonté "propre", en soignant ses apports de carburant, en additivant préventivement, et avec une filtration après réservoir efficace, l'on arrive à s'éviter pas mal de soucis, non ?  Avec du gasoil, je n'aurais pas le même discours, effectivement. De plus, j'imagine la bonne galère, où un jour de zèle, on veuille "contrôler" les tripes de son réservoir.. Entre vider le carburant résiduel (pompe ad'hoc), éponger les derniers litres, le tout dans un accès exigu et inconfortable, pour se dire :"hé bien c'est bien propre !" 
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« Répondre #992 le: 20 Octobre 2023 21:27:51 » |
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Cela dit, ne 'attarde pas trop. Sinon, le titre va être " le bateau de la retraite de mon fils" 
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« Répondre #993 le: 20 Octobre 2023 21:42:15 » |
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Il y a une chose qui m'interpelle Michel : pourquoi vouloir à tout prix deux trappes de visite pour nettoyage du réservoir ? Si je ne m'abuse (docteur) il n'est point besoin de le faire sur nos voitures, tu m'objecteras que l'on fait le plein plus souvent ?
Tout simplement parce que Michel va nous expliquer tout l'art de faire un trou en fond de cockpit 
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« Répondre #994 le: 21 Octobre 2023 07:06:14 » |
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Et en en plus Michel adore se contorsionner dans la cale 
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Phil06
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« Répondre #995 le: 21 Octobre 2023 09:00:43 » |
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Cela dit, ne 'attarde pas trop. Sinon, le titre va être " le bateau de la retraite de mon fils"  Bonjour Pas sûr , Michel ne l'a peut être plus ! , il nous fait faire un tour de bateau .
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Philippe
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« Répondre #996 le: 21 Octobre 2023 22:23:02 » |
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Il y a une chose qui m'interpelle Michel : pourquoi vouloir à tout prix deux trappes de visite pour nettoyage du réservoir ?
il y a quelques années , j' ai été TRES embêté avec un DF 140 SUZUKI acheté neuf pour mon ex club de glisse nautique Au bout de 2 ans ( d'usage, -certes- plus "intensif" - entre 200 et 250 h / an - que pour un plaisancier lambda ), le moteur avait un fonctionnement qui se dégradait de façon complètement aléatoire , ... un peu comme si les injecteurs se grippaient ... Différents produits MECATEC utilisés successivement , ont permis de revenir à une situation plus "normale" ... Du coté des mécanos, le passage à la valise ne donnait rien de probant comme piste ... Grâce aux produits MECATEC, le moteur fonctionnait parfaitement  , puis, .. quelques mois plus tard, le phénomène recommençait ... A chaque fois, il fallait augmenter les doses , ou passer sur un produit plus puissant ... J'avais acheté le SEA RAY d'occasion, avec un réservoir ( d'origine ) en aluminium ... dépourvu de trappes de visites . Bien qu'utilisant du carburant SP 98 acheté chez Total, les fonctionnement étaient pour le moins aléatoires ... Les probabilités que l'origine du phénomène se trouvent dans le réservoir sont plutôt "fortes" ... Dans le cas du club de Glisse, nous pratiquions en rivière , donc les conséquences d'une panne étaient somme toute , .. limitées .... En revanche pour le WS , il s'agira de naviguer en mer , et je ne veux pas connaître ce genre de pépins ... Pour terminer l' histoire de ce DF 140, mon revendeur ne trouvant pas la panne et me déclarant que le moteur était en état, je l' ai pris au mot ... J'ai commandé un nouveau moteur avec reprise de celui-ci .... Et, j' ai changé les réservoirs alu contre des modèles en "plastique" avec trappe de visite .... Et depuis, ZERO problèmes avec les moteurs .... Je précise, bien sûr, qu'il y a un filtre décanteur avec bol transparent sur chacun des 2 bateaux ... Les moteurs actuels sont devenus aussi "sobres" qu'ils sont pointus dans leur fonctionnement ... Raison de plus pour les alimenter avec un carburant qui n'entrainera pas de dysfonctionnement !  Il y a une chose qui m'interpelle Michel : pourquoi vouloir à tout prix deux trappes de visite pour nettoyage du réservoir ? Si je ne m'abuse (docteur) il n'est point besoin de le faire sur nos voitures, ...
Alors, d'abord , il est probable qu'un réservoir de voiture est moins exposé aux problèmes de condensation qu'un réservoir métallique de bateau Ensuite la proportion de voitures ayant plus de 20 ans d' âge, est bien plus faible que pour les bateaux ... Si je ne m'abuse (docteur) il n'est point besoin de le faire sur nos voitures, tu m'objecteras que l'on fait le plein plus souvent ?
C'est effectivement un point à prendre en compte Comme je l' ai déjà écrit ici , le meilleur moteur du monde sera loin de donner son maximum ( voire même simplement de tourner !... ) pour peu que l' essence utilisée ne soit pas au top .... A la fin des années 80, un bateau du club ( un GLASTRON V143 ) était équipé d'un réservoir d'étrave métallique ... Je me suis aperçu qu'il avait une micro fuite qui ne demanderait qu'a s'ouvrir  Un copain qui faisait des études de soudeur s'est proposé alors de me refaire le réservoir, mais cette fois en ... INOX  Grace au bol décanteur en verre transparent, j' ai pu voir qu'il y avait de l'eau en partie basse dans le décanteur ; j'en ai donc déduis qu'il y en avait .. fatalement .. dans le réservoir .... Je dépose la trappe de visite et voici la vision de l' intérieur dudit réservoir , une fois que j'en ai vidé le carburant ... et .. l' eau qui s'y trouvait .... on voit bien sur la photo , qu'a certains endroits, l' inox a commencé légèrement à s'oxyder du fait de la présence d'un liquide différent du carburant censé s'y trouver ...  J'avais pris l' habitude sur ce bateau de nettoyer complètement l' intérieur du réservoir en gros tous les 2 ans .... Bref, un réservoir qu'on ne peut pas nettoyer de l' intérieur , je n' en veux pas ... et c'est PAREIL concernant les filtres décanteurs complètement "opaques" qui ne montrent donc PAS la présence d' eau et / ou d'impuretés dans le carburant qui vient du réservoir pour alimenter le moteur .. Bref, je fais une fixation là-dessus et ce n 'est pas négociable  ( sur certains points je suis du genre psycho rigide  ... )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #997 le: 21 Octobre 2023 22:57:29 » |
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d'autant que 2 trappes au lieu d'une, c'est doubler le risque de fuites liées au trappes !  Statistiquement parlant, tu as tout à fait raison  Après, ... les stats' , ... autant se les mettre de son côté en faisant du "bon" boulot ...  La Sté BARTHELEMY ( bien connue pour ses différentes pâtes d' étanchéité, GEBAJOINT / GEBATOUT, etc ... ) distribue une pâte à joint spéciale hydrocarbures, conçue pour résister à l' essence ...( ce que ne sait pas faire un joint silicone qui sera "attaqué" ( et dissout ) par de l' essence J'avais eu l' occasion, par le passé, de m'en servir avec satisfaction ; donc je compte bien réitérer son application  ET puis,... tant qu'on est dans les "stats" ... nettoyer "à moitié" un réservoir  , çà AUSSI , c'est s'exposer à des risques potentiels  ... Je suis du genre qui considère que si on doit faire une chose, autant la faire BIEN du 1er coup , ainsi on n' aura plus à y revenir dessus ! même si on dit aussi que " le MIEUX est l' ENNEMI du BIEN ".  Bref, l'idée d' implanter DEUX trappes de visite est désormais actée ... et je ne reviendrai pas sur le principe  ( et puis, ... çà vous fera de la lecture en plus  ) Il me parait plus simple que, partant d'un réservoir remonté "propre", - en soignant ses apports de carburant, ...
En théorie, ... OUIEn pratique, c'est nettement moins évident ...  On lit çà et là qu'il vaut mieux éviter de passer à la pompe quand le camion citerne de livraison approvisionne la station, ......car le remplissage de la cuve ferait décoller les "boues" résiduelles se trouvant en fond de cuve ...  Cela dit , si on passe quelques minutes après que le camion ne soit parti ... 1 - ON NE LE SAIT PAS 2 - IL EST PROBABLE que les boues soient encore en suspension et prêtes à être aspirées par la pompe afin de remplir votre réservoir ... Bref, " soigner ses apports de carburant" n'est sans doute pas aussi facile qu'on peut le supposer ... il suffit de lire ce genre d' article .... lire I C I . . . Il me parait plus simple que, partant d'un réservoir remonté "propre", - en soignant ses apports de carburant, - en additivant préventivement, ...
c'est effectivement ce que je fais systématiquement ( donc en mode "préventif"  ) sur mes moteurs de bateau / voitures Mais comme je suis du genre " ceintures ET bretelles "  Travailler en préventif - coûte fréquemment moins cher  qu'en "curatif"  - permet d'avoir l' esprit "libre" en se disant qu'on a mis la chance de son côté ( même si ce ' est pas du 100 % .. ) Il me parait plus simple que, partant d'un réservoir remonté "propre", - en soignant ses apports de carburant, - en additivant préventivement, et - avec une filtration après réservoir efficace,
Comme précédemment évoqué, c'est la cas en ce qui me concerne  Je fais partie des gens qui sont convaincus que si on est "attentif" à son moteur , il nous le rendra bien  ( et si on a tendance à l' oublier , le négliger, on peut être sûr qu'à un moment ( de préférence un " MAUVAIS" moment ....  ) , le moteur "saura" nous "reprocher" notre manque d' attentions ....  Il me parait plus simple que, partant d'un réservoir remonté "propre", - en soignant ses apports de carburant, - en additivant préventivement, et - avec une filtration après réservoir efficace, l'on arrive à s'éviter pas mal de soucis, non ? Avec DEUX trappes au lieux d'UNE, j' ai l'impression que les avantages l'emportent sur les inconvénients 128 300
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« Dernière édition: 21 Octobre 2023 23:04:13 par ski wake »
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« Répondre #998 le: 21 Octobre 2023 23:06:25 » |
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« Répondre #999 le: 21 Octobre 2023 23:07:47 » |
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« Répondre #1000 le: 21 Octobre 2023 23:10:35 » |
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Christophe79
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« Répondre #1001 le: 22 Octobre 2023 02:30:09 » |
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Rohhhh on va finir par t'appeler Alfred et plus Michel ! Alfred Hitchcock, tu l'auras compris... le maître du suspense ! 
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« Répondre #1002 le: 22 Octobre 2023 07:37:33 » |
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Pour terminer l' histoire de ce DF 140, mon revendeur ne trouvant pas la panne et me déclarant que le moteur était en état, je l' ai pris au mot ... J'ai commandé un nouveau moteur avec reprise de celui-ci ....
Et, j' ai changé les réservoirs alu contre des modèles en "plastique" avec trappe de visite ....
Objection cher Maître, il me semble que dans ce cas vous truandez quelque peu les statistiques car du coup, ni vous ni nous, ne saurons jamais qui, du moteur ou du réservoir, était coupable. Il y a me semble-t-il un vice de procédure tout à fait regrettable
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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ski wake
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« Répondre #1003 le: 22 Octobre 2023 08:28:52 » |
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Objection cher Maître, il me semble que dans ce cas vous truandez quelque peu les statistiques car du coup, ni vous ni nous, ne saurons jamais qui, du moteur ou du réservoir, était coupable. Il y a me semble-t-il un vice de procédure tout à fait regrettable " ... Votre Honneur, .. Monsieur le Pdt du Tribunal , Monsieur l' Avocat Général ... " Lorsqu'un moteur ne fonctionne plus de façon satisfaisante et que cela provient du carburant qui lui est nécessaire, ... QUI EST LE COUPABLE ???C'est sûr qu'une fois à l' arrêt toute preuve de dysfonctionnement sera masquée  ...
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Robalo
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« Répondre #1004 le: 22 Octobre 2023 09:29:33 » |
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on voit bien sur la photo , qu'a certains endroits, l' inox a commencé légèrement à s'oxyder du fait de la présence d'un liquide différent du carburant censé s'y trouver ... Les auréoles que l'on voit ressemblent à ce que l'on peut trouver sur des tôles d'inox ayant subi une surchauffe, telle que celles que l'on peut trouver en regard d'une soudure, ou d'un meulage trop agressif... Cette surchauffe fait perdre ses propriété inoxydables au métal.
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Le Mataf
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« Répondre #1005 le: 22 Octobre 2023 12:34:06 » |
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C'est pour ce phénomène de bleuissement dû à la chauffe qu'il faut utiliser un décapant spécifique afin de redonner toutes ses propriété à l'inox.
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Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
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ski wake
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« Répondre #1006 le: 30 Octobre 2023 23:56:52 » |
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Bonne nouvelle les amis  . . . !! J' ai réussi à basculer d'un voyage prévu le 1er Nov, initialement prévu en voiture ( avec ma pomme en conducteur  ) à un trajet en TGV ( que je ne conduis pas !  ) .... Bref , çà devrait me laisser un peu d'opportunité pour revenir sur le récit ...  Ma seule contrainte est que mon ordi portable a une batterie  dont l' autonomie dépasse rarement la quarantaine de ... secondes  Bref , faut savoir qu'à bord d'un TGV les prises ne sont pas alimentées en permanence  , donc s'il y a une rupture d'alimentation que je ne vois pas , je risque de paumer l'intégralité de ma saisie  .... Faudra pas vous étonner si je fais des réponses ... courtes ( je sais , ce n 'est pas dans mes habitudes !  ) et des contenus successifs courts également A bientôt les copains  .... pour de nouvelles aventures avec mon réservoir 130 500
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xabmay
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« Répondre #1007 le: 31 Octobre 2023 08:40:27 » |
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Ah la suite ! Vivement. Préviens le contrôleur qu’il doit tout faire pour que le conducteur maintienne le 220V car sinon on va arriver dans une faille spatiotemporelle avec des réponses courtes. On risque une rupture du continuum espace-temps pour ceux qui ont la réf 
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Phil06
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« Répondre #1008 le: 31 Octobre 2023 08:58:40 » |
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Bonjour Michel
Nous voyageons en TGV deuxième classe ( notre King Charles en première ) depuis un certain temps et nous n'avons jamais eu de désagrément avec le 220v mis à la disposition des voyageurs .
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Philippe
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« Répondre #1009 le: 31 Octobre 2023 12:56:48 » |
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Bonjour Michel
Nous voyageons en TGV deuxième classe ( notre King Charles en première ) depuis un certain temps et nous n'avons jamais eu de désagrément avec le 220v mis à la disposition des voyageurs .
Bonjour Philippe . Content pour toi ! Si tu es ainsi chanceux, pense à investir dans quelques billets de la Française des jeux !  Plus sérieusement, selon les parcours en TGV, par moment, dans le cadre de leur fonctionnement, les conducteurs de ces trains pratiquent une " ECO CONDUITE" d'ailleurs appelée , CONDUITE AU PROFIL .... C'est d'ailleurs la réactivation de ce qui se passait dans le métro parisien avec les vieiles rames Vertes ( 2eme ) et Rouge ( 1ère classe ) "SPRAGUE THOMSON" ... ( çà va rappeler des souvenirs aux vieux parisiens  ... )   l'intérieur de la cabine de conduite ... remarquez sur la droite en position relevée, le strapontin pliant pour le conducteur  Le principe étant d'accélérer jusqu'à une certaine vitesse, puis, de se mettre en roue libre... jusqu'au signal " R " qui voulait dire " Reprise" ( de l' accélération ) ; lorsqu'il fallait Ralentir, c'était le signal " Z "  Dans les TGV, la "conduite au profil" s'adapte ( en anticipant ) les montées et descentes lors du trajet... Dans certaines descentes, le train stoppe sa consommation d' électricité , ce qui fait que 1 - les prises de courant ne sont plus alimentées 2 - l'éclairage est alors momentanément assuré par les batteries internes des voitures... Encore plus fort,  ... lors de certaines décélérations, lors d'un freinage , ... c'est alors que le TGV peut ( en plus de ne plus consommer de courant ) , AU CONTRAIRE, en RE-INJECTER sur le réseau pour les autres trains ! C'est une technologie qui se fait aussi dans le domaine des voitures électriques ... il y a eu une variante pour la formule 1 c'était le KERS avec 2 "sous versions" les curieux iront jeter un oeil I C I . . . Pour en revenir au système dans les TGV , une explication assez bien faite sera lisible I C I . . . Donc OUI , il est "normal" que les prises de courant dans les TGV ne soient pas alimentées à 100 % du temps du trajet ...Mais lorsque l' on recharge un appareil électrique, on ne se rend pas compte que la charge n'est pas continue ... ( va sérieusement falloir que je pense à changer la batterie de mon ordi portable , ... j'en ai une autre de "fatiguée" , mais probablement pas autant que l' actuelle ... Avec mes récents déménagement successifs, ... reste à la ... retrouver  ... )
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« Répondre #1010 le: 31 Octobre 2023 13:07:35 » |
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« Répondre #1011 le: 31 Octobre 2023 13:11:51 » |
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Ah je n'avais compris que tu prenais les trains régionaux , depuis plus d'un an que nous nous déplaçons sur les longues distances en TGV , il y a quelques micros coupures et cela ne posent pas de problèmes . Aprés il est difficile de faire du bashing quand là , nous allons descendre dans le midi pour 107€ l'aller pour deux personnes et le kiki , le même trajet en voiture plus de 220€ en n'appuyant pas sur l'accélérateur pour limiter les frais . Donc il n'y a pas photo . Nous ne prenons plus l'aller/retour trop contraignant .
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« Répondre #1012 le: 31 Octobre 2023 15:05:50 » |
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Dans les TGV, la "conduite au profil" s'adapte ( en anticipant ) les montées et descentes lors du trajet... Dans certaines descentes, le train stoppe sa consommation d' électricité , ce qui fait que 1 - les prises de courant ne sont plus alimentées 2 - l'éclairage est alors momentanément assuré par les batteries internes des voitures... Encore plus fort,  ... lors de certaines décélérations, lors d'un freinage , ... c'est alors que le TGV peut ( en plus de ne plus consommer de courant ) , AU CONTRAIRE, en RE-INJECTER sur le réseau pour les autres trains ! Je ne pense pâque ce soit ça la raison des coupure de 220v. Parceque le tgv ne descend pas ses pantographes, même en descente . En effet il peut au freinage générer du courant de l injecter sur le circuit. Mais il doit constamment être en tension. S'il y a des coupures, ça doit être un autre pb !
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« Répondre #1013 le: 31 Octobre 2023 15:57:48 » |
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En réalité les coupures sont uniquement dues à la consommation bien trop excessive du PC de Michel eu égard à son utilisation intensives
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #1014 le: 31 Octobre 2023 16:51:20 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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toby64
@5/.
groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #1015 le: 31 Octobre 2023 18:31:18 » |
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Le pb de la sncf, c'est de compenser les baisse de tension la ou le TGV de Michel passe !
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Thierry .
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Pier Ildut
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« Répondre #1016 le: 31 Octobre 2023 19:06:09 » |
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Michel ne cherche pas d'excuses bidon  Il te suffit de préparer tes messages sur traitement de texte, ainsi tu peux sauvegarder fréquemment (toutes les 30secondes si tu n'as vraiment pas confiance en la SNCF). Puis, lorsque les 20 pages sont prêtes, tu transfères sur VCF....
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ski wake
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« Répondre #1017 le: 31 Octobre 2023 22:18:45 » |
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Le pb de la sncf, c'est de compenser les baisse de tension la ou le TGV de Michel passe !
j'avais bien pensé à prendre un groupe électrogène  , ... mais depuis que les wagons sont NON FUMEURS .... 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #1018 le: 31 Octobre 2023 22:27:53 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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« Répondre #1019 le: 01 Novembre 2023 19:29:27 » |
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... longues distances en TGV , il y a quelques micros coupures
je confirme  La première du côté de " Cannes La Bocca " La seconde du coté des ARCS / DRAGUIGNAN j'attends la 3ème ...  ... longues distances en TGV , il y a quelques micros coupures et cela ne posent pas de problèmes .
.... si tu as une batterie qui tient au moins 3 à 5 minutes , çà peut le faire ....  mais avec une batterie HS dont l' autonomie est inférieure à la minute .... 
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